Où faire votre carte grise dans le 28 – Eure-et-Loir ?

Le propriétaire d’un véhicule terrestre doit être en possession d’une carte grise dans le 28 pour circuler légalement dans le département. Cette règle concerne les voitures, les tracteurs, les camionnettes, les cyclomoteurs, les motos, les scooters ou encore les tricycles. Elle s’applique aussi sur les remorques ayant un PTAC de plus de 500 Kg.

Quel est le coût d’une carte grise dans le  28 – Eure-et-Loir ?

Le calcul du prix d’une carte grise dans le département Eure-et-Loir et ses localités est basé sur le coût d’un cheval fiscal. Le Conseil Régional l’a défini à 50 € pour un véhicule de moins de 10 ans.  L’âge du véhicule, son émission de CO2 et son genre figurent parmi les critères sur lesquels il faut se pencher. Ils définissent le coût d’immatriculation.  A ces paramètres s’ajoutent les frais requis par le prestataire. Ceux-ci incluent les frais de livraison ou encore de traitement du dossier.

Ce tableau résume le tarif d’un cheval fiscal en fonction de l’ancienneté du véhicule.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 28 – Eure-et-Loir

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 50 25
2 100 50
3 149 75
4 199 100
5 249 125
6 299 149
7 349 174
8 398 199
9 448 224
10 498 249

Où faire sa carte grise dans le Eure-et-Loir (28) ?

Le site internet officiel de l’ANTS reçoit les demandes d’immatriculation de véhicule. A titre de rappel, cela n’a pas toujours été le cas. Avant 2017, il fallait se diriger dans une Préfecture pour préparer, modifier ou renouveler une carte grise.   Vous allez être invité à vous identifier sur FranceConnect, sur la plateforme de l’ANTS. Cette action permet d’obtenir l’autorisation d’immatriculer un véhicule. Le site va vous demander de fournir des renseignements personnels, notamment votre nom, votre date, lieu de naissance et votre courriel. Il est important d’utiliser un appareil équipé d’une copie numérique pour transférer des documents.

Un professionnel habilité peut être un prestataire ayant son propre site web et/ou un garage agréé à Dreux ou Lusse. Ils sont autorisés par le Ministère de l’Intérieur à remplacer une personne souhaitant immatriculer son véhicule. Chaque département dispose de ses propres garages agréés. Nous allons vous en citer quelques-uns opérant dans le 28 précédant la dernière partie de cet article. Quant aux prestataires sur internet, ils intéressent pour leurs services. Une partie d’entre eux mettent à la disposition des intéressés un simulateur de calcul du prix d’une carte grise dans le département Eure-et-Loir. Ils se chargent de la demande d’immatriculation à votre place, sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Quels sont les garages agréés dans le département 28 – Eure-et-Loir ?

Les garages agréés dans le 28 – Eure-et-Loir vous aident à préparer votre certificat d’immatriculation.

En voici quelques-uns :