Où faire votre carte grise dans le 47 – Lot-et-Garonne ?

La demande d’une carte grise dans le 47 – Lot-et-Garonne est une obligation pour le propriétaire d’un véhicule. La procédure peut être faite auprès d’un professionnel habilité, notamment un garage agréé ou un prestataire en ligne. Il est aussi possible d’entreprendre les démarches directement sur la plateforme de l’ANTS.

Quel est le coût d’une carte grise dans le  47 – Lot-et-Garonne ?

Le tarif d’un cheval fiscal définit le prix d’un certificat d’immatriculation. Chaque année, il fait l’objet d’une analyse effectuée par le Conseil Régional du 47 – Lot-et-Garonne. Le tarif n’a pas augmenté depuis 10 ans. Le prix d’un cheval fiscal s’élève à 41 € pour un véhicule de moins de 10 ans dans le 47. Il reste le même à Agen, Villeneuve-sur-Lot, Marmende et dans les autres villes composant le département. Il importe de savoir que le même tarif est appliqué par l’ANTS, une plateforme virtuelle et/ou un garage agréé.

Le coût d’un cheval fiscal varie selon l’âge du véhicule. Ce tableau résume cela.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 47 – Lot-et-Garonne

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 41 21
2 82 41
3 123 62
4 164 82
5 205 103
6 246 123
7 287 144
8 328 164
9 369 185
10 410 205

Où faire sa carte grise dans le 47 – Lot-et-Garonne ?

Les démarches pour faire une carte grise dans le Lot-et-Garonne se font en ligne. Ce système a été mis en place pour simplifier la procédure et accélérer la délivrance du certificat d’immatriculation. Sur internet, vous allez trouver de nombreuses plateformes mettant à disposition le nécessaire pour entamer la procédure. Vous pouvez également vous renseigner auprès des différents garages de Villeneuve-sur-Lot ou Marmende.

Vous pouvez réaliser les démarches depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette, peu importe l’heure. Il est important de définir la nature de votre demande, une fois sur la plateforme. Le site met à votre disposition plusieurs options, notamment une mise à jour ou une édition du document. Il convient d’indiquer le type de véhicule. Un formulaire à remplir va vous être proposé.

L’opération n’engage pas beaucoup de temps, car il suffit de compléter des renseignements de routine. Ceux-ci incluent le statut matrimonial, l’adresse ou encore le duplicata. Vous allez être invité à fournir des pièces justificatives à envoyer par courriel. Ce sont le permis de conduire, le certificat de résidence ou encore le justificatif de cession. A noter que les documents exigés varient selon la nature de la demande. Le règlement des frais liés à la demande du dossier se fait en une ou plusieurs tranches. Le délai de délivrance du document va dépendre du site auquel vous avez confié la mission.

Quels sont les garages agréés dans le département 47 – Lot-et-Garonne ?

Ce ne sont pas tous les garages automobiles dans la localité de Lot-et-Garonne qui proposent la réalisation de votre carte grise. Voici quelques établissements où vous pouvez vous rendre :