Où faire votre carte grise dans le 52 – Haute-Marne ?

Un véhicule est dit en règle avec l’administration lorsqu’il dispose de sa propre carte grise dans le 52 – Haute-Marne. Il va pouvoir circuler légalement sur la route et éviter les sanctions. Vous êtes passible d’une amende, sans ce document. Une probabilité existe pour que le véhicule soit immobilisé par les autorités. Voici les possibilités pour préparer un certificat d’immatriculation.

Quel est le prix d’une carte grise dans le 52 – Haute-Marne ?

Plusieurs paramètres définissent le prix d’une carte grise dans le 52 – Haute-Marne, à savoir :

  • Le coût d’un cheval fiscal ;
  • Le type de véhicule ;
  • Son âge ;
  • Sa puissance administrative ;
  • Sa carburation ;
  • Son niveau d’émission polluante.

Le prix d’un cheval fiscal reste l’un des éléments les plus déterminants lors d’un calcul d’immatriculation. Le montant fait l’objet d’une délibération par le Conseil Régional, tous les ans. Le tarif d’un cheval fiscal est de 48 € pour un véhicule de moins de 10 ans , dans le département 52 et dans ses villes comme Chaumont, Saint-Dizier et Langres. Il est possible d’investir dans un véhicule propre, pour bénéficier d’une exonération allant jusqu’à 100 % sur les taxes professionnelles et régionales.

Voici un récapitulatif du prix du cheval fiscal d’un véhicule dans le département Haute-Marne.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 52 – Haute-Marne

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 48 24
2 96 48
3 144 72
4 192 96
5 240 120
6 288 144
7 336 168
8 384 192
9 432 216
10 480 240

Où faire sa carte grise dans le 52 – Haute-Marne ?

Auparavant, faire sa carte grise dans le 52 – Haute-Marne était possible auprès des services préfectoraux de Chaumont. Toutefois, depuis la mise en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération, ce service est uniquement disponible auprès de professionnels agréés en ligne et de garages habilités par l’Etat. Si vous envisagez de réaliser les procédures en ligne, il existe de nombreux prestataires disposant de sites et qui proposent ce service.

Veillez à bien comparer les offres, puisque leur prestation est payante et la rapidité des démarches varie d’un professionnel à l’autre. De même, ce ne sont pas tous les garages automobiles à Saint-Dizier ou Langres qui proposent les procédures d’immatriculation. Il est important de bien vous renseigner sur les garages habilités les plus proches de chez vous avant de vous y déplacer. Il est même conseillé de les contacter au préalable pour éviter les pertes de temps.

Quels sont les garages agréés dans le département 52 – Haute-Marne ?

Voici une liste non exhaustive des garages agréés dans le département Haute-Marne :