Où faire votre carte grise dans le 60 – Oise ?

Une carte grise dans le 60 est obligatoire pour les propriétaires de véhicules habitant le département. Ils disposent de 1 mois pour obtenir un certificat d’immatriculation, suite à l’achat d’une voiture. Ils encourent à une amende pouvant aller jusqu’à plus de 700 €, s’ils ne sont pas conformes à cette réglementation au-delà de ce délai. Nous vous invitons à découvrir les démarches relatives à la préparation de ce document.

Combien coûte une carte grise dans le 60 – Oise ?

Plusieurs paramètres définissent le prix d’une carte grise dans le 60 – Oise, à savoir :

  • Le coût d’un cheval fiscal ;
  • Le type de véhicule ;
  • Son âge ;
  • Sa puissance administrative ;
  • Sa carburation ;
  • Son niveau d’émission polluante.

Le prix d’un cheval fiscal reste l’un des éléments les plus déterminants lors d’un calcul d’immatriculation. Le montant fait l’objet d’une délibération par le Conseil Régional, tous les ans. Le tarif d’un cheval fiscal est de 33 € pour un véhicule de moins de 10 ans , dans le département 60 et dans ses villes comme Beauvais, Compiegne et Creil. Il est possible d’investir dans un véhicule propre, pour bénéficier d’une exonération allant jusqu’à 100 % sur les taxes professionnelles et régionales.

Voici un récapitulatif du prix du cheval fiscal d’un véhicule dans le département Oise.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 60 – Oise

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 33 17
2 66 33
3 99 50
4 132 66
5 165 83
6 198 99
7 231 116
8 264 132
9 297 149
10 330 165

Où faire sa carte grise dans le 60 – Oise ?

Chaque véhicule doit être associé à un certificat d’immatriculation pour être en accord avec la loi. Ce document permet à un automobiliste de conduire en toute sérénité et d’éviter une amende.

Trois possibilités sont envisageables pour entamer une procédure relative à la carte grise, notamment :

  • Aller sur le site internet officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : cet établissement prend en charge les opérations relatives à l’immatriculation. Il remplace alors le guichet de préfecture fermé à Beauvais, Compiegne ou Creil. L’agence met à disposition un tutoriel correspondant à la réalisation des différentes démarches, sur sa plateforme.
  • Confier la démarche à une plateforme virtuelle : beaucoup de prestataires proposent d’effectuer les démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule à votre place. Il suffit de leur fournir les justificatifs nécessaires. Ils calculent le coût des frais de dossier, avant de vous soumettre le prix. Le règlement se fait en ligne. Une carte grise provisoire vous est délivrée, une fois la procédure validée.  
  • Contacter un garage agréé : cet établissement est habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public pour délivrer une carte grise.

Quels sont les garages agréés dans le département 60 – Oise ?

Afin de vous aider à trouver un garage automobile agréé dans le département Oise, voici une liste de quelques établissements :