Où faire votre carte grise dans le 91 – Essonne ?

Une carte grise dans le 91 est obligatoire pour les propriétaires de véhicules habitant le département. Ils disposent de 1 mois pour obtenir un certificat d’immatriculation, suite à l’achat d’une voiture. Ils encourent à une amende pouvant aller jusqu’à plus de 700 €, s’ils ne sont pas conformes à cette réglementation au-delà de ce délai. Nous vous invitons à découvrir les démarches relatives à la préparation de ce document.

Combien coûte une carte grise dans le 91 – Essonne ?

Le prix d’une carte grise dans le département Essonne est basé sur le prix d’un cheval fiscal. Tous les ans, ce tarif fait l’objet d’un examen par le Conseil Régional. Le prix peut augmenter si la décision fait l’unanimité lors du vote durant la délibération.

Pour avoir un meilleur aperçu du prix d’une carte grise, voici un tableau qui résume le prix du cheval fiscal.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 91 – Essonne

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 46 23
2 92 46
3 138 69
4 185 92
5 231 115
6 277 138
7 323 162
8 369 185
9 415 208
10 462 231

Où faire sa carte grise dans le 91 – Essonne ?

Un propriétaire de véhicule domicilié dans le 91 ne peut plus entamer une démarche d’immatriculation auprès de la Préfecture. Cette dernière a fermé ses portes, depuis 2017 suite à une décision du gouvernement. La Préfecture de Évry recommande d’aller sur le site officiel de l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Des responsables y reçoivent toutes les demandes relatives au certificat d’immatriculation. Les procédures se font en ligne. Elles sont facilitées grâce à la présence de guides correspondant à différentes requêtes. Le règlement est effectué à distance par carte bancaire. Le demandeur ne va avoir qu’à payer le prix de la carte grise dans le 91 – Essonne. Une autre solution consiste à confier une démarche d’immatriculation à un prestataire habilité en ligne. Vous allez pouvoir en trouver dans quasiment toutes les villes dans le 91, à savoir à Corbeil Essonnes et à Massy. Ce prestataire prend en charge votre demande. Il présente l’avantage de la traiter dans un bref délai, notamment le temps pris par la Préfecture pour y répondre. Le prestataire vous demande de fournir des pièces justificatives, essentielles pour élaborer le certificat d’immatriculation. Un garage agréé propose les mêmes services. Vous pouvez, par exemple, contacter le professionnel le plus proche de votre domicile.

Quels sont les garages agréés dans le département 91 – Essonne ?

Les garages agréés dans le 91 – Essonne vous aident à préparer votre certificat d’immatriculation.

En voici quelques-uns :