Où faire votre carte grise dans le 26 – Drôme ?

Le propriétaire d’un véhicule terrestre doit être en possession d’une carte grise dans le 26 pour circuler légalement dans le département. Cette règle concerne les voitures, les tracteurs, les camionnettes, les cyclomoteurs, les motos, les scooters ou encore les tricycles. Elle s’applique aussi sur les remorques ayant un PTAC de plus de 500 Kg.

Combien coûte une carte grise dans le 26 – Drôme ?

Le prix d’une carte grise dans le département Drôme est basé sur le prix d’un cheval fiscal. Tous les ans, ce tarif fait l’objet d’un examen par le Conseil Régional. Le prix peut augmenter si la décision fait l’unanimité lors du vote durant la délibération.

Pour avoir un meilleur aperçu du prix d’une carte grise, voici un tableau qui résume le prix du cheval fiscal.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 26 – Drôme

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 43 22
2 86 43
3 129 65
4 172 86
5 215 108
6 258 129
7 301 151
8 344 172
9 387 194
10 430 215

Où faire sa carte grise dans le Drôme (26) ?

Le site internet officiel de l’ANTS reçoit les demandes d’immatriculation de véhicule. A titre de rappel, cela n’a pas toujours été le cas. Avant 2017, il fallait se diriger dans une Préfecture pour préparer, modifier ou renouveler une carte grise.   Vous allez être invité à vous identifier sur FranceConnect, sur la plateforme de l’ANTS. Cette action permet d’obtenir l’autorisation d’immatriculer un véhicule. Le site va vous demander de fournir des renseignements personnels, notamment votre nom, votre date, lieu de naissance et votre courriel. Il est important d’utiliser un appareil équipé d’une copie numérique pour transférer des documents.

Un professionnel habilité peut être un prestataire ayant son propre site web et/ou un garage agréé à Montelimar ou Romans sur Isere. Ils sont autorisés par le Ministère de l’Intérieur à remplacer une personne souhaitant immatriculer son véhicule. Chaque département dispose de ses propres garages agréés. Nous allons vous en citer quelques-uns opérant dans le 26 précédant la dernière partie de cet article. Quant aux prestataires sur internet, ils intéressent pour leurs services. Une partie d’entre eux mettent à la disposition des intéressés un simulateur de calcul du prix d’une carte grise dans le département Drôme. Ils se chargent de la demande d’immatriculation à votre place, sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Quels sont les garages agréés dans le département 26 – Drôme ?

Afin de vous aider à trouver un garage automobile agréé dans le département Drôme, voici une liste de quelques établissements :