Où faire votre carte grise dans le 25 – Doubs ?

Un véhicule est dit en règle avec l’administration lorsqu’il dispose de sa propre carte grise dans le 25 – Doubs. Il va pouvoir circuler légalement sur la route et éviter les sanctions. Vous êtes passible d’une amende, sans ce document. Une probabilité existe pour que le véhicule soit immobilisé par les autorités. Voici les possibilités pour préparer un certificat d’immatriculation.

Combien coûte une carte grise dans le 25 – Doubs ?

Le tarif d’un cheval fiscal définit le prix d’un certificat d’immatriculation. Chaque année, il fait l’objet d’une analyse effectuée par le Conseil Régional du 25 – Doubs. Le tarif n’a pas augmenté depuis 10 ans. Le prix d’un cheval fiscal s’élève à 51 € pour un véhicule de moins de 10 ans dans le 25. Il reste le même à Besançon, Montbélliard, Pontarlier et dans les autres villes composant le département. Il importe de savoir que le même tarif est appliqué par l’ANTS, une plateforme virtuelle et/ou un garage agréé.

Le coût d’un cheval fiscal varie selon l’âge du véhicule. Ce tableau résume cela.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 25 – Doubs

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 51 26
2 102 51
3 153 77
4 204 102
5 255 128
6 306 153
7 357 179
8 408 204
9 459 230
10 510 255

Où faire sa carte grise dans le 25 ?

Une demande de carte grise dans le 25 – Doubs et ses localités est soumise à distance. Il n’est plus possible pour le propriétaire d’un véhicule d’entamer la démarche dans une préfecture ou une sous-préfecture. Vous avez le choix entre entamer vous-même la procédure ou demander l’aide d’un professionnel.

Dans le premier cas, vous allez sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Dans le second cas, vous contactez un prestataire habilité par le Ministère de l’Intérieur.  La procédure est simple et elle est divisée en plusieurs étapes. Vous allez sur le site de votre choix. Vous définissez la nature de votre demande, parmi les options proposées.  

Vous réunissez les pièces justificatives avant de les envoyer par voie électronique. Des frais sont à régler par carte bancaire ou par chèque. Des prestataires attribuent une carte grise provisoire aux demandeurs d’immatriculation pour qu’ils circulent légalement pendant 1 mois. Les conditions varient d’un professionnel à un autre. N’hésitez pas à vous renseigner à ce niveau.  

L’autre alternative s’offrant à vous est de confier la demande à un garage agréé. Ce professionnel est autorisé à vous remplacer dans les démarches grâce à l’habilitation du Ministère de l’Intérieur.  Il est conseillé de consulter la liste des garages agréés à Montbélliard ou Pontarlier par exemple pour définir ceux qui sont habilités.

Quels sont les garages agréés dans le département 25 – Doubs ?

Les garages agréés dans le 25 – Doubs vous aident à préparer votre certificat d’immatriculation.

En voici quelques-uns :