Où faire votre carte grise dans le 36 – Indre ?

Le SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules où les cartes grises dans le 36 – Indre sont gérées a changé. Le Ministère de l’Intérieur s’en charge à distance. Il n’est plus possible de demander l’immatriculation de son véhicule auprès de la Préfecture. Soit vous allez sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, soit vous contactez un intermédiaire agréé.

Quel est le coût d’une carte grise dans le  36 – Indre ?

Le prix d’une carte grise dépend principalement du prix du cheval fiscal appliqué. Ce dernier varie en fonction de la région dont il est question. Dans le département 36 – Indre, le prix du cheval fiscal définit la taxe fiscale qui, elle-même, fait partie des principales composantes du prix de la carte grise. Voici le prix de la taxe fiscale en fonction de la puissance et de l’ancienneté de votre véhicule.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 36 – Indre

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 50 25
2 100 50
3 149 75
4 199 100
5 249 125
6 299 149
7 349 174
8 398 199
9 448 224
10 498 249

Où faire sa carte grise dans le Indre (36) ?

Vous pouvez recourir aux services d’une agence, pour faire votre carte grise dans le département Indre de Issoudun ou Deols. Il est possible d’en trouver au moins une, dans quasiment tous les départements de France. Sa mission est de remplacer le propriétaire d’un véhicule dans une procédure d’immatriculation. Le véhicule concerné peut être une voiture, une camionnette, un scooter ou encore une moto. Les démarches à suivre du côté de l’intéressé sont indiquées par l’agence. Cette dernière peut vous demander de fournir une copie de documents nécessaires à l’élaboration du certificat d’immatriculation. Une autre option consiste à entreprendre soi-même la démarche d’immatriculation. Il va alors falloir aller sur le site officiel de la Préfecture de Châteauroux. Plusieurs sortes de prestations pour immatriculer un véhicule y sont disponibles. La plateforme est informative. Vous allez y trouver un guide pour calculer le coût de la carte grise dans le 36 – Indre. Les renseignements sur les taxes et la redevance y sont aussi visibles. La dernière alternative pour préparer une carte grise consiste à faire appel à un garage agréé.

Quels sont les garages agréés dans le département 36 – Indre ?

Afin de vous aider à trouver facilement un garage agréé, voici une liste de quelques établissements habilités par l’Etat dans le département dans le 36 :