Où faire votre carte grise dans le 62 – Pas-de-Calais ?

Un véhicule est dit en règle avec l’administration lorsqu’il dispose de sa propre carte grise dans le 62 – Pas-de-Calais. Il va pouvoir circuler légalement sur la route et éviter les sanctions. Vous êtes passible d’une amende, sans ce document. Une probabilité existe pour que le véhicule soit immobilisé par les autorités. Voici les possibilités pour préparer un certificat d’immatriculation.

Quel est le prix d’une carte grise dans le 62 – Pas-de-Calais ?

Le prix d’une carte grise  dans le 62 – Pas-de-Calais est composé de différentes taxes, à savoir une taxe régionale, une taxe professionnelle, une taxe CO2, une taxe de gestion, la redevance d’acheminement et la taxe fiscale. Le prix de la puissance fiscale d’un véhicule de moins de 10 ans s’élève à 33 €. Cette dernière est la plus chère, étant donné qu’elle est déterminée par le prix du cheval fiscal dans le département en question. Afin de vous donner un aperçu de la valeur de cette taxe selon la puissance et l’âge de votre voiture, voici un tableau qui résume les chiffres.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 62 – Pas-de-Calais

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 33 17
2 66 33
3 99 50
4 132 66
5 165 83
6 198 99
7 231 116
8 264 132
9 297 149
10 330 165

Où faire sa carte grise dans le Pas-de-Calais (62) ?

Auparavant, faire sa carte grise dans le 62 – Pas-de-Calais était possible auprès des services préfectoraux de Arras. Toutefois, depuis la mise en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération, ce service est uniquement disponible auprès de professionnels agréés en ligne et de garages habilités par l’Etat. Si vous envisagez de réaliser les procédures en ligne, il existe de nombreux prestataires disposant de sites et qui proposent ce service.

Veillez à bien comparer les offres, puisque leur prestation est payante et la rapidité des démarches varie d’un professionnel à l’autre. De même, ce ne sont pas tous les garages automobiles à Calais ou Boulogne-sur-Mer qui proposent les procédures d’immatriculation. Il est important de bien vous renseigner sur les garages habilités les plus proches de chez vous avant de vous y déplacer. Il est même conseillé de les contacter au préalable pour éviter les pertes de temps.

Quels sont les garages agréés dans le département 62 – Pas-de-Calais ?

Un garage agréé est un établissement habilité pour effectuer l’immatriculation d’un véhicule et délivrer une carte grise.

Voici les garages agrées à Arras, Calais ou Boulogne-sur-Mer :