Où faire votre carte grise dans le 63 – Puy-de-Dôme ?

Une carte grise dans le 63 est obligatoire pour les propriétaires de véhicules habitant le département. Ils disposent de 1 mois pour obtenir un certificat d’immatriculation, suite à l’achat d’une voiture. Ils encourent à une amende pouvant aller jusqu’à plus de 700 €, s’ils ne sont pas conformes à cette réglementation au-delà de ce délai. Nous vous invitons à découvrir les démarches relatives à la préparation de ce document.

Quel est le coût d’une carte grise dans le  63 – Puy-de-Dôme ?

Le prix d’une carte grise dans le département Puy-de-Dôme est basé sur le prix d’un cheval fiscal. Tous les ans, ce tarif fait l’objet d’un examen par le Conseil Régional. Le prix peut augmenter si la décision fait l’unanimité lors du vote durant la délibération.

Pour avoir un meilleur aperçu du prix d’une carte grise, voici un tableau qui résume le prix du cheval fiscal.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 63 – Puy-de-Dôme

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 43 22
2 86 43
3 129 65
4 172 86
5 215 1058
6 258 129
7 301 151
8 344 172
9 387 194
10 430 215

Où faire sa carte grise dans le 63 – Puy-de-Dôme ?

Vous pouvez recourir aux services d’une agence, pour faire votre carte grise dans le département Puy-de-Dôme de Cournon-d’Auvergne ou Riom. Il est possible d’en trouver au moins une, dans quasiment tous les départements de France. Sa mission est de remplacer le propriétaire d’un véhicule dans une procédure d’immatriculation. Le véhicule concerné peut être une voiture, une camionnette, un scooter ou encore une moto. Les démarches à suivre du côté de l’intéressé sont indiquées par l’agence. Cette dernière peut vous demander de fournir une copie de documents nécessaires à l’élaboration du certificat d’immatriculation. Une autre option consiste à entreprendre soi-même la démarche d’immatriculation. Il va alors falloir aller sur le site officiel de la Préfecture de Clermont-Ferrand. Plusieurs sortes de prestations pour immatriculer un véhicule y sont disponibles. La plateforme est informative. Vous allez y trouver un guide pour calculer le coût de la carte grise dans le 63 – Puy-de-Dôme. Les renseignements sur les taxes et la redevance y sont aussi visibles. La dernière alternative pour préparer une carte grise consiste à faire appel à un garage agréé.

Quels sont les garages agréés dans le département 63 – Puy-de-Dôme ?

Voici une liste non exhaustive des garages agréés dans le département Puy-de-Dôme :