Où faire votre carte grise dans le 77 – Seine-et-Marne ?

Achat d’une nouvelle voiture, perte de votre carte grise, ou mutation, toutes ces démarches nécessitent de faire une nouvelle carte grise. Si vous habitez dans le département du 77, cet article vous indiquera à combien s’élève le prix de la réalisation d’une carte grise et où le faire.

Quel est le prix d’une carte grise dans le 77 – Seine-et-Marne ?

Le prix d’un cheval fiscal figure parmi les paramètres importants permettant de définir le coût d’une carte grise dans le 77. Un cheval fiscal coûte 46,15 € pour un véhicule de moins de 10 ans dans le département Seine-et-Marne, en 2022. Ce montant peut augmenter, dans les prochaines années. Cette décision revient au Conseil Régional lorsque celui-ci se réunit chaque année pour analyser son budget.

Voici un résumé, présenté sous la forme d’un tableau, du prix du cheval fiscal dans le 77.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 77 – Seine-et-Marne

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 46 23
2 92 46
3 138 69
4 185 92
5 231 115
6 277 138
7 323 162
8 369 185
9 415 208
10 462 231

Où faire sa carte grise dans le 77 ?

Chaque véhicule doit être associé à un certificat d’immatriculation pour être en accord avec la loi. Ce document permet à un automobiliste de conduire en toute sérénité et d’éviter une amende.

Trois possibilités sont envisageables pour entamer une procédure relative à la carte grise, notamment :

  • Aller sur le site internet officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : cet établissement prend en charge les opérations relatives à l’immatriculation. Il remplace alors le guichet de préfecture fermé à Melun, Chelles ou Meaux. L’agence met à disposition un tutoriel correspondant à la réalisation des différentes démarches, sur sa plateforme.
  • Confier la démarche à une plateforme virtuelle : beaucoup de prestataires proposent d’effectuer les démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule à votre place. Il suffit de leur fournir les justificatifs nécessaires. Ils calculent le coût des frais de dossier, avant de vous soumettre le prix. Le règlement se fait en ligne. Une carte grise provisoire vous est délivrée, une fois la procédure validée.  
  • Contacter un garage agréé : cet établissement est habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public pour délivrer une carte grise.

Quels sont les garages agréés dans le département 77 – Seine-et-Marne ?

Les garages agréés dans le 77 – Seine-et-Marne vous aident à préparer votre certificat d’immatriculation.

En voici quelques-uns :