Où faire votre carte grise dans le 80 – Somme ?

Disposer d’une carte grise dans le 80 – Somme est obligatoire pour être en règle avec l’administration. Plusieurs options sont envisageables pour vous occuper de ce document, notamment contacter un garage agréé ou un prestataire en ligne. Ils proposent plusieurs services, à savoir entamer les démarches nécessaires pour changer de titulaire, annoncer une cession ou demander un duplicata. Nous vous invitons à parcourir cet article pour en savoir plus.

Combien coûte une carte grise dans le 80 – Somme ?

Le calcul du prix d’une carte grise dans le département Somme et ses localités est basé sur le coût d’un cheval fiscal. Le Conseil Régional l’a défini à 33 € pour un véhicule de moins de 10 ans.  L’âge du véhicule, son émission de CO2 et son genre figurent parmi les critères sur lesquels il faut se pencher. Ils définissent le coût d’immatriculation.  A ces paramètres s’ajoutent les frais requis par le prestataire. Ceux-ci incluent les frais de livraison ou encore de traitement du dossier.

Ce tableau résume le tarif d’un cheval fiscal en fonction de l’ancienneté du véhicule.

Tableau des prix de la puissance fiscale dans le 80 – Somme

Puissance fiscale en CV Véhicule de – de 10 ans Véhicule de + de 10 ans
1 33 17
2 66 33
3 99 50
4 132 66
5 165 83
6 198 99
7 231 116
8 264 132
9 297 149
10 330 165

Où faire sa carte grise dans le 80 – Somme ?

Un propriétaire de véhicule domicilié dans le 80 ne peut plus entamer une démarche d’immatriculation auprès de la Préfecture. Cette dernière a fermé ses portes, depuis 2017 suite à une décision du gouvernement. La Préfecture de Amiens recommande d’aller sur le site officiel de l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Des responsables y reçoivent toutes les demandes relatives au certificat d’immatriculation. Les procédures se font en ligne. Elles sont facilitées grâce à la présence de guides correspondant à différentes requêtes. Le règlement est effectué à distance par carte bancaire. Le demandeur ne va avoir qu’à payer le prix de la carte grise dans le 80 – Somme. Une autre solution consiste à confier une démarche d’immatriculation à un prestataire habilité en ligne. Vous allez pouvoir en trouver dans quasiment toutes les villes dans le 80, à savoir à Abbeville et à Albert. Ce prestataire prend en charge votre demande. Il présente l’avantage de la traiter dans un bref délai, notamment le temps pris par la Préfecture pour y répondre. Le prestataire vous demande de fournir des pièces justificatives, essentielles pour élaborer le certificat d’immatriculation. Un garage agréé propose les mêmes services. Vous pouvez, par exemple, contacter le professionnel le plus proche de votre domicile.

Quels sont les garages agréés dans le département 80 – Somme ?

Voici une liste non exhaustive des garages agréés dans le département Somme :